Deux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches reçoivent une bourse
ÉDUCATION. Deux étudiants du programme de Comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches, Marie-Pier Rancourt de Saint-Odilon et Pierre-Yves Gendron de Saint-Georges, viennent de recevoir des bourses de 500 $ chacun de la Fondation des Comptables professionnels agréés du Québec. La Fondation remet annuellement cinquante bourses du genre dans les cégeps de la province.
Les bourses ont été remises aux lauréats par le représentant de la Fondation, Sébastien Boily de la firme comptable Blanchette Vachon, et le directeur général du Cégep, Mario Landry, lui-même comptable agréé.
Les bourses sont accordées à des étudiants du collégial intéressés par des études universitaires en gestion. La Fondation tient compte des résultats académiques et des engagements parascolaires et sociaux des candidats pour déterminer les récipiendaires.
Marie-Pier Rancourt complète son diplôme d’études collégiales. Elle amorcera un baccalauréat en sciences comptables au Campus de Lévis de l’UQAR à l’automne. Avec son équipe Les Petites Douceurs, elle a remporté le concours des mini-entreprises du Cégep Beauce-Appalaches. Son équipe a même inscrit le meilleur chiffre d’affaires de l’histoire du concours.
Pierre-Yves Gendron termine la deuxième des trois années du programme de Comptabilité et gestion. Il envisage ensuite poursuivre des études universitaires en gestion. Magicien et mentaliste, il exploite déjà une entreprise de distribution de produits pour magiciens. Il travaille actuellement au développement d’une nouvelle entreprise Web avec d’autres étudiants du Cégep. Il considère que la gestion exige autant de créativité que ses activités artistiques.