Dispoclic.com pour les chercheurs d’emplois temporaires

EMPLOI. Un tout nouveau service de recherche d’emploi, en ligne, vient de voir le jour dans Bellechasse. Dispoclic.com est une initiative de Véronique Labbé, résidente de Sainte-Claire. L’outil se veut complémentaire aux sites d’emplois traditionnels et se consacre uniquement aux postes temporaires pour les régions de Québec et Chaudière-Appalaches.

Dispoclic.com espère devenir un leader en matière de recherche d’emplois périodiques en proposant une solution simple et rapide permettant aux travailleurs et bénévoles de s’afficher «disponibles» auprès d’entreprises et d’organismes provenant de différents secteurs d’activité de la région.

«Cela n’a rien à voir avec les sites traditionnels d’emploi. Là où c’est totalement différent, c’est que les gens sont invités à s’inscrire et à y afficher des disponibilités réelles de façon ponctuelle ou plus régulière afin d’être trouvé rapidement par les entreprises qui ont des besoins urgents», insiste l’initiatrice du concept, Véronique Labbé en ajoutant que l’option du bénévolat est totalement nouvelle.

«Le site est conçu pour couvrir l’ensemble du Québec, mais je préférais me concentrer sur Québec et Chaudière-Appalaches pour commencer afin de m’assurer de l’efficacité du concept», fait valoir Mme Labbé qui y voit plusieurs avantages.

«Plusieurs travailleurs réguliers tombent en chômage ou cherchent à combler une charge de travail à temps partiel. Les étudiants à la recherche d’un emploi d’été ou même les retraités qui souhaitent offrir quelques heures de leur temps occasionnellement pourront y trouver leur compte. C’est aussi une solution intéressante pour les travailleurs autonomes qui peuvent aller s’inscrire comme travailleurs et afficher leurs disponibilités aux entreprises. Ce sera une bonne façon pour eux d’obtenir des contrats», à son avis.

Elle espère ainsi réussir à combler des besoins occasionnels chez les entreprises de façon simple et rapide, comme à la suite du départ d’un employé pour quelques semaines en raison d’un congé de maladie ou d’un congé parental, une hausse de contrats qui nécessite un employé supplémentaire de fin de semaine ou pour quelques semaines, et autres.