Distinction internationale pour la Distillerie Ste-Sabine

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Distinction internationale pour la Distillerie Ste-Sabine
Annie Ricard et Pascal Charette de la Distillerie Ste-Sabine ont vu leur nouvel alcool, le Mont Le Bonnet, remporter la médaille d'argent lors de la London Spirits Competition 2022. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

AFFAIRES. La Distillerie Ste-Sabine entre dans la cour des grands. Son plus récent produit, soit le Mont Le Bonnet, un spiritueux d’érable vieilli, a remporté une médaille d’argent lors de la London Spirits Competition, événement qui se tenait en mars dernier dans la capitale britannique.

« On savait qu’il y avait un potentiel énorme avec ce nouveau produit, alors on a décidé de le présenter dans un concours de calibre international. Il y avait beaucoup de critères à respecter pour ce produit et nous sommes heureux du résultat, car on a pu le comparer à des dizaines d’alcools venant des quatre coins de la planète. Obtenir un résultat comme celui-ci, c’est très flatteur », indique le copropriétaire de la distillerie, Pascal Charette.

Le mont Le Bonnet est le 7e produit à voir le jour à la Distillerie Ste-Sabine depuis son ouverture en 2019. « C’est un alcool d’érable qui ressemble à un whisky au niveau du goût, sans en être un. On a mis une larme d’érable dedans et le bois de chêne a fait le reste », poursuit-il.

C’est en avril dernier que M. Charette et sa conjointe Annie Ricard ont reçu la bonne nouvelle, en plus d’apprendre qu’un autre de leurs produits, la vodka G06, avait remporté une médaille de bronze à ce même concours. Le couple souligne que les responsables de la compétition les ont déjà invités à présenter un nouveau produit pour l’édition 2023.

« Est-ce que ce sera un produit existant ou un nouveau, on ne le sait pas encore. On a reçu des commentaires positifs de visiteurs de l’étranger, notamment, en ce qui a trait à notre XIII, alors c’est peut-être un alcool que nous pourrions présenter », précise le couple qui ajoute qui aura un été chargé qui se terminera par, notamment, la venue des journées portes ouvertes de l’UPA le 11 septembre et une participation à un salon international d’acheteurs à Chicago en octobre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Leclerc, Gilles
Leclerc, Gilles
2 mois

Félicitations! Quelle belle réussite!