Dominique Vien partage l’histoire d’Eugène Prévost

SAINTE-CLAIRE. Chaque bibliothèque municipale située sur le territoire de la circonscription électorale de Bellechasse recevra un exemplaire du livre «Eugène Prévost, le constructeur d’autobus», écrit par René Prévost.

La députée Dominique Vien a annoncé qu’elle ferait don d’une trentaine d’exemplaires de cet ouvrage afin que l’histoire à succès du fondateur de l’entreprise Prévost Car soit connue du plus grand nombre de gens possible. «Eugène Prévost a été un grand bâtisseur. L’entreprise qu’il a démarrée en 1924 a connu une progression constante. Aujourd’hui, ce sont quelque 15 000 autocars qui sillonnent les routes de l’Amérique du Nord», a souligné Mme Vien. Cette dernière a d’ailleurs tenu à féliciter l’auteur pour la qualité de son ouvrage, fruit de nombreuses heures de recherches et d’entrevues.

La directrice générale par intérim du Réseau BIBLIO de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, Marjorie Gagnon, s’est réjouie de ce geste posé par la députée. Il en va de même pour l’auteur qui est heureux de voir que l’ouvrage relatant l’histoire de son père sera accessible partout en Bellechasse-Etchemins. «J’ai écrit ce livre pour faire connaître l’histoire derrière Prévost. Le nom de l’entreprise est connue de tous, mais je me suis rendu compte que celui d’Eugène Prévost ne l’était pas. Je souhaitais que le personnage qu’était mon père sorte de l’ombre», a-t-il confié.

La cérémonie de remise, qui avait lieu le lundi 8 décembre à la bibliothèque L’Évasion de Sainte-Claire, réunissait des représentants de 18 des 30 bibliothèques du territoire. Les autres recevront leur exemplaire au cours des prochains jours. L’acquisition de ces 30 livres, à 40 $ l’unité, a été financée à même le budget discrétionnaire de la députée.