Éco-Parc : la construction de la piscine à vagues est amorcée

TOURISME. Les travaux de construction de la future piscine à vagues ont débuté, lundi, sur le site de l’Éco-Parc des Etchemins, à Lac-Etchemin.

Réalisés par la firme Soucy Aquatik de Québec, sous la supervision de Stéphan Mimeault de Lac-Etchemin comme chargé de projet, ces travaux ont débuté un mois plus tard que prévu.

«En raison de la crue des eaux ce printemps, nous avons dû revoir nos plans, ce qui a entraîné des délais administratifs», souligne la directrice générale de l’Éco-Parc, Marie-Hélène Ménard. Les travaux se dérouleront du lundi au jeudi et Mme Ménard ne pouvait pas préciser, pour le moment, si ce nouvel équipement serait accessible ou non au public d’ici la fin de l’été.

Soulignons que les travaux de réalisation de cette nouvelle piscine à vagues, qui sera d’une superficie de 25 mètres par 30, nécessiteront des investissements de 991 600 $. Ceux-ci seront financés, rappelons-le, par des contributions venant du Plan de relance économique des Etchemins (300 000 $), le Fonds d’appui au rayonnement des régions (450 115 $) et la Caisse Desjardins des Etchemins (75 000 $). Le reste, soit 166 485 $, sera assumé par la Corporation de l’Éco-Parc.