Édouard Côté, une apparence qui attire les regards

NOËL. Retraité de l’agriculture, Édouard Côté de Sainte-Claire a un nouvel emploi temporaire depuis le 1er novembre dernier, la pose d’arbres de Noël.

La chose a toutefois ceci de particulier. M. Côté affiche une barbe blanche bien étoffée, ce qui attire naturellement les regards et les allusions à un célèbre personnage. «C’est toujours sur lui que sont dirigés les regards et les commentaires. Les allusions au Père Noël sont constantes, autant venant des enfants que des adultes», confirment ses collègues de travail.

Avec une barbe blanche comme la sienne, Édouard Côté ne peut éviter les allusions des gens qu’ils croisent avec le célèbre personnage.

Affecté à la fois à la pose d’arbres de Noël et la mise en place de l’éclairage adéquat, il est devenu le point de mire de son équipe uniquement en raison de son apparence, ce qui risque d’être le cas jusqu’à la fin de la saison, soit jusqu’à la mi-décembre environ.

Les aménagements se font parfois chez une clientèle du milieu résidentiel, mais surtout au niveau commercial. La plus imposante installation à laquelle il a contribué depuis le depuis de l’hiver fut celle réalisée il y a quelques jours au Mont St-Anne où une trentaine d’arbres de Noël ont été posés.