Élections partielles à Armagh et Saint-Louis
Les citoyens d’Armagh et Saint-Louis-de-Gonzague iront aux urnes au cours des prochaines semaines.
Dans un premier temps, une élection partielle aura lieu le dimanche 23 avril à Armagh. Deux candidats se font la lutte au poste de conseiller #6, soit Mélanie Bolduc et Christian Therrien. Le scrutin se tiendra de 10 h à 20 h, avec un vote par anticipation le 16 avril de 12 h à 20 h.
Le gagnant succèdera à Kevin Jolin, qui avait quitté ses fonctions en avril 2021. Ce poste était vacant après trois appels de candidatures menés au cours des derniers mois.
Soulignons par ailleurs que le siège #5, qui était quant à lui vacant depuis janvier dernier après la démission de Cédric Beaulieu, sera dorénavant occupé par l’ancien maire Guylain Chamberland qui a été élu par acclamation au terme de la période de scrutin qui se terminait le 24 mars dernier.
Saint-Louis le 30 avril
À Saint-Louis-de-Gonzague, une élection partielle aura lieu le dimanche 30 avril prochain. Johanie Cliche et David Bradley se feront la lutte pour le poste de conseiller au siège no 1, ces deux personnes ayant déposé leur bulletin de candidature au terme de la période à cet effet qui se déroulait du 17 au 31 mars.
Rappelons que Nancy Dumas, ancienne conseillère à ce poste, avait remis sa démission le 8 janvier dernier. Le vote par anticipation aura lieu le dimanche 23 avril.
Nouveaux élus à Saint-Gervais et Sainte-Claire
Josée Lemieux a été élue conseillère au siège no 2 à la municipalité, au terme d’un scrutin qui se terminait le 24 mars dernier. Seule candidate en lice, elle succède à Rosanne Pomerleau qui avait quitté son poste le 20 décembre dernier.
Par ailleurs, Luc Vaillancourt est de retour au conseil municipal de Sainte-Claire. Élu par acclamation au terme de la période de mise en candidature qui se terminait le 24 mars dernier, M. Vaillancourt succède à René Roy au siège no 2. Ancien conseiller municipal, M. Vaillancourt avait subi la défaite contre René Roy lors du scrutin de novembre 2021.