Élevage des Pigeonneaux Turlo S.E.N.C. de Saint-Gervais s’équipe d’un local de découpe C-1

Par Andre Poulin
Élevage des Pigeonneaux Turlo S.E.N.C. de Saint-Gervais s’équipe d’un local de découpe C-1

Les propriétaires d'Élevage des Pigeonneaux Turlo S.E.N.C. Nicolas Turcotte et Mme Rhéa Loranger

Un investissement de 83 500 $ permettra à l’entreprise Élevage des Pigonneaux Turlo S.E.N.C. de Saint-Gervais d’assurer d’ici quelques semaines la découpe d’une très grande partie de la production de viandes obtenues de ses élevages de 1 100 couples de pigeons et de ses 100 truies dans les 1000 pieds carrés de plancher de sa nouvelle salle de découpe, équipée de chambres réfrigérées, qu’elle est en voie d’aménagée au sous-sol de sa résidence du 168, 1er rang Ouest.

 

Les 8 000 à 10 000 pigeonneaux ainsi que les 1 800 à 2 000 porcs, porcelets de lait et porcelets de grain, tous élevés sans antibiotique en résultant sont commercialisés présentement à 70 % par Nicolas Turcotte et Rhéa Loranger, les deux propriétaires de cette jeune entreprise agricole dynamique et innovatrice.

Les produits ainsi commercialisés sont écoulés à 85 % sur le marché québécois de la restauration, notamment dans plusieurs grands restaurants de la Capitale tels que le Saint-Amour et le Clocher, 15 % dans celui des boucheries, et 5 % auprès de particuliers, grâce au permis de vente à la ferme qu’il détient.

Une quinzaine de sortes de viandes de porc, fumées à la Boucherie de La Durantaye, tels bacons (2 sortes), jambon (2), smoke meat (2), jambons (7), saucisses (6) et de coupes des porcs, qui sont abattu à l’abattoir Pouliot, deux entreprises avec lesquelles Élevage des Pigeonneaux Turlo S.E.N.C collaborent étroitement, sont ainsi mis en marché par l’entreprise, qui crée présentement trois emplois de bouchers à temps partiel.

Ces emplois, M. Turcotte souhaite les transformer en un emploi à plein temps dans les prochains mois, en offrant notamment un service de découpe personnalisé aux éleveurs et consommateurs de la région.

Qui plus est, dans cette même perspective, M, Tucotte souhaite pouvoir offrir dans un local spécialement réservé à cet effet le service de découpe de gibier au cours de l’automne.

Opérant actuellement dans des locaux loués qui ne leur permettait plus de répondre à la demande croissance pour ses produits, l’entrepise qui a bénéficié d’un prêt de 31 500 $ pour mener à bien son d’aménagement d’une salle de découpe, espère pouvoir opérer dans ses nouveaux locaux à partir de la fin février .

Pour en connaître davantage sur les produits d’Élevage des Pigeonneaux Turlo S.E.N.C., visitez son site internet www.pigeonneauxturlo.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires