Etchemins : des objectifs élevés pour l’Opération Nez rouge

C’est lors du dernier week-end de novembre que se mettra en branle l’Opération Nez rouge dans Les Etchemins. Il s’agira d’une deuxième édition regroupée pour la région Beauce-Etchemins après le regroupement réussi de l’an dernier.

La centrale de Lac-Etchemin, située une fois de plus à l’école Notre-Dame, sera en opération pendant 15 soirées, deux de plus que l’an dernier, soit les 25 et 26 novembre, les 2-3, 9-10, 15-16-17, du 22 au 25 ainsi que les 30 et 31 décembre.

Avec 15 soirées d’opération, le coordonnateur adjoint Jean Cerisier a souligné que son organisation espérait effectuer 180 raccompagnements en 2016, contre 143 l’an dernier. Pour réaliser ce défi, une soixantaine de bénévoles seront requis. L’an dernier, une quarantaine de personnes ont offert de leur temps pour raccompagner les personnes en toute sécurité à la maison.

Pour une cinquième année de suite, le Corps de cadets 2765 de Lac-Etchemin sera le maître d’œuvre de l’opération dans Les Etchemins et sera appuyé des Loisirs de Saint-Léon à titre d’organisme partenaire. Le corps de cadets souhaite récolter 6 000 $ en pourboires et dons, contre 5 000 $ l’an dernier. Les profits de cette édition 2016 seront redistribués entre les deux organismes.

Comme l’an dernier, l’inscription en ligne des bénévoles est obligatoire, ce qui selon le coordonnateur d’ONR Beauce-Etchemins, Steeve Labbé, facilitera grandement l’organisation du service. Les intéressés doivent se rendre au www.operationnezrouge.com dans la section bénévole (icône veste route) et suivre les directives. Le formulaire doit être complété au moins 72 heures à l’avance.

Les personnes qui auront besoin du service pourront appeler à la centrale etcheminoise au 418-625-3000.