Expo-sciences à Sainte-Justine

ÉDUCATION. L’École des Appalaches de Sainte-Justine sera l’hôte de la 21e Expo-sciences Desjardins les 21 et 22 janvier prochain. Elle sera toutefois ouverte au public le jeudi 21 janvier, entre 17 h et 19 h

L’organisation s’attend à y accueillir environ 160 scientifiques en herbe qui animeront une centaine de kiosques. Les sujets touchés seront variés allant des phénomènes naturels (tornades, failles de San Andreas, météo), aux problèmes de santé (schizophrénie, allergies, leucémie), en passant par les sons 3D, l’or dans les CPU, les trous noirs et autres sujets qui pourront être vulgarisés par les étudiants eux-mêmes lors de l’exposition. Des prix d’une valeur totale de 1 200 $ seront remis aux exposantes et exposants qui se seront distingués.

Les élèves participants avaient la possibilité s’inscrire au Challenge CSBE ou encore au Challenge Desjardins, et ainsi être admissibles aux étapes suivantes du concours, dont celle de représenter la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin à Lévis les 24 et 25 mars prochain dans le cadre de la finale régionale (Québec et Chaudière-Appalaches) de l’Expo-sciences Hydro-Québec.