Ferme G.M. Lebel de Sainte-Justine, championne régionale de la qualité du lait
AGRICULTURE. La Ferme G.M. Lebel de Sainte-Justine a récemment reçu le titre de Championne régionale du Club de l’Excellence d’Agropur en matière de qualité du lait. Patrick Lebel a reçu ce prix au nom de sa famille lors de l’assemblée régionale de son secteur le 22 novembre dernier.
Propriété des Lebel depuis 1989, la Ferme G.M. Lebel détient 74 kilogrammes de quota et compte 48 vaches en lactation. Les vaches sont de race Holstein et la traite se fait de manière conventionnelle.
« La constance et la propreté de l’environnement des vaches sont les clés du succès en matière de qualité du lait », explique Patrick Lebel, qui représente la deuxième génération à s’impliquer dans la ferme familiale.
Soulignons que c’est la 12e fois que la ferme obtient le titre de championne régionale de la qualité du lait d’Agropur.
Lancé en 1988, le concours du Club de l’Excellence souligne le travail remarquable de producteurs laitiers, membres de la Coopérative, basés au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador. Pour cette 34e édition, ce sont 14 fermes membres qui accèdent au statut de championnes régionales.
L’identité du grand champion du prix Qualité du lait d’Agropiur sera dévoilée lors de l’assemblée générale annuelle d’Agropur, le 8 février prochain.