Fermeture d’une épicerie à Saint-Just-de-Bretenières

SERVICES. Autre signe de la difficulté des services de proximité dans les petites localités, l’une des épiceries à Saint-Just-de-Bretenières a fermé ses portes il y a quelques jours.

Le Marché Extra, situé au cœur du village de Saint-Just, est une autre victime de cette nouvelle réalité. Les résidents du secteur ont heureusement une autre épicerie sur laquelle se rabattre à proximité, celle-ci étant localisée dans le secteur Daaquam.

Le maire de la localité, Donald Gilbert, déplore naturellement la situation et avoue avoir entendu parler de la possibilité d’une réouverture. «Je ne suis pas tout à fait aux faits des raisons de la fermeture, mais on entend effectivement parler que des discussions se font en coulisses. On devra composer avec les délais »

S’il avoue qu’il aimerait, pour le bien de sa collectivité que l’épicerie puisse rouvrir, M. Gilbert précise que sa municipalité peut difficilement s’impliquer en raison de la présence d’une autre épicerie sur son territoire, à moins de 4 km du village. Il croit néanmoins à la possibilité d’une réouverture.

«Il y a sûrement un potentiel. Il y a déjà eu une bonne fréquentation à cet endroit dans un passé pas si lointain, mais il faut que les propriétaires s’impliquent. Le commerce a été vendu il y a un certain temps et les nouveaux propriétaires n’ont peut-être pas réussi à bien prendre leur envol», à son avis.