Fermeture temporaire chez Bois Buckland

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Fermeture temporaire chez Bois Buckland
L'usine Bois Buckland doit cesser temporairement ses activités à compter de vendredi, son carnet de commande étant vide. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

AFFAIRES. L’usine Bois Buckland, qui se spécialise dans la fabrication de planchers de bois franc, cessera temporairement ses activités à compter de demain (vendredi). La direction de l’entreprise mentionne que cette fermeture est temporaire, étant causée par la perte récente de ses deux seuls clients œuvrant dans le vernissage de planchers.

« Ce n’est pas de gaieté de cœur qu’on a pris cette décision. Si on avait appris la mauvaise nouvelle il y a six mois, la situation aurait certainement été différente, on aurait eu le temps de se revirer de bord », souligne le directeur d’usine, Serge Cassidy, qui mentionne que des gens sont déjà à l’œuvre pour trouver de nouveaux clients.

« Ce n’est pas une fermeture définitive comme certains l’on écrit sur les réseaux sociaux. Ça ne vient pas de nous autres et ce n’est pas le fun », poursuit-il.

Soulignons qu’une vingtaine d’employés de bureau et d’usine sont touchés par cette décision et se retrouveront ainsi sur l’assurance-emploi, le temps que l’entreprise trouve des solutions de remplacement.

« On ne sait pas combien de temps nous serons fermés. Cela peut être un mois, sinon davantage, mais on espère que ce sera le moins longtemps possible afin de perdre le moins de joueurs (employés) possible », mentionne-t-il en terminant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires