Festival des Méandres : un beau succès pour sa 20e édition

La 20e édition du Festival des Méandres, qui se déroulait du 23 au 25 juin, a connu un succès qui réjouit ses organisateurs.

Les festivités ont débuté lentement le vendredi soir alors que les fortes pluies ont forcé l’annulation du feu de joie de la Saint-Jean-Baptiste. Néanmoins, plus de 250 personnes se sont réunies sous le chapiteau pour entendre les formations Starfish et Les Poulailleux.

La belle température était au rendez-vous pour la journée familiale du samedi, ce qui a entraîné une forte affluence sur le site du festival. Une centaine d’enfants ont profité des jeux gonflables qui avaient été installés sur le terrain de balle molle. Des maquillages pour enfants et un atelier de fabrication de cerfs-volants étaient au programme.

Le 20e anniversaire du festival a ensuite été souligné lors d’un souper-méchoui qui a attiré 140 personnes. Les personnes qui le souhaitaient pouvaient se remémorer de bons souvenirs de ces 20 ans puisqu’une exposition de photos relatant l’histoire du festival leur étaient proposé.

En soirée, plus de 220 entrées supplémentaires ont été enregistrées pour les spectacles des groupes Les Cajuns et Drop.

Le festival s’est terminé le dimanche 25 juin avec la messe country sous la tente suivie du traditionnel brunch, au centre communautaire, lors duquel 417 repas ont été servis. L’après-midi s’est toutefois avéré plus tranquille que prévu avec une quarantaine d’entrées seulement pour l’après-midi country avec le groupe Dark Whisky.

Une 21e édition du festival aura assurément lieu en 2018.