Festival d’été des Etchemins : une édition 2017 satisfaisante

L’édition 2017 du Festival d’été des Etchemins a connu un succès plus que satisfaisant pour les organisateurs qui étaient confrontés aux caprices de mène Nature.

Le vendredi 17 juin, la pluie a forcé le transfert des activités à l’aréna de Lac-Etchemin. Près de 750 personnes ont franchi les portes de l’aréna où étaient présentées les prestations de Vincent Dupont et Max Leblanc, ainsi que de l’humoriste P.-A, Méthot et du groupe Les Cajuns.

La température incertaine a fait en sorte que les festivaliers sont arrivés en milieu d’après-midi le samedi, au lieu du milieu d’avant-midi. Qu’à cela ne tienne, près de 1 000 personnes se sont rendues à l’Éco-Parc où étaient présentées des démonstrations de vélo de montagne, motocross, VTT et motoneige, ainsi que des démonstrations et essais de flyboard et wakeboard sur le lac.

Le clou du week-end a toutefois été le spectacle de Marc Dupré qui a attiré plus de 3 500 personnes selon le principal responsable du festival, Éric Doyon. Émilie Bouchard et Laurence Castera ont réchauffé la foule avant l’arrivée de Dupré et ses invités de La Voix qui ont offert une solide performance. «On n’a que des commentaires positifs sur l’ambiance qui régnait et la qualité du spectacle», signale M. Doyon qui a confirmé le retour de l’événement l’an prochain.