Fini les repas au Camp Forestier

SAINT-LUC. Les propriétaires du Centre de vacances Camp Forestier de Saint-Luc ont pris la décision de ne plus servir de repas à compter du mois d’avril.

Ceux-ci évoquent des raisons de rentabilité et de logistique pour justifier leur décision. Le changement aura pour effet de priver les adeptes de motoneige et de VTT qui circulent dans les sentiers de la région d’une halte prisée des amateurs, de même que les amateurs du brunch le dimanche.

«Les sept dernières années nous ont prouvé, année après année, que malgré tous nos efforts la rentabilité n’était pas au rendez-vous. Plusieurs modifications devaient sérieusement être envisagées dans le restaurant afin de continuer à respecter les normes de l’industrie et ce, autant pour les équipements de réfrigération que ceux de cuisson ce qui aurait impliqué des dépenses importantes», indique les propriétaires de l’établissement, Diane Bélanger et Michel Trépanier.

Ils ajoutent que le brunch du dimanche connaissait du succès une bonne partie de l’année, le plus récent ayant permis de servir 308 personnes. «Malheureusement ce n’était pas la même réalité pour le service de restauration offert les vendredis et samedis où nous avions la plupart du temps moins d’une dizaine de clients. Il devenait donc très difficile de rentabiliser les coûts d’opération avec seulement quatre heures d’achalandage rentables par semaine.»

Ils entendent consacrer leurs énergies au volet camping et hébergement du site. «Notre offre d’hébergement/camping se distingue et elle est appréciée. Elle permet aux visiteurs de séjourner plus de deux nuits au lieu d’être de passage pour quelques heures, ce qui est un bénéfice économique réel pour l’ensemble de la région».

Ils précisent qu’un casse-croûte, situé tout près, et le marché d’alimentation local, qui offrira des plats préparés, permettront aux visiteurs de casser la croûte lors de leur passage.