Fondation du cœur : première collecte dans les Etchemins

Dans le cadre de sa campagne annuelle, la Fondation du cœur Beauce-Etchemins tiendra une première collecte de dons publics dans Les Etchemins le 15 septembre prochain.

Une équipe de bénévoles sollicitera la générosité du public dans le cadre d’un barrage routier qui se tiendra entre 16 h et 18 h sur la route 277 à Lac-Etchemin, près de l’entrée menant au centre commercial Promenade Etchemin.

Jean-Luc Gagnon de Sainte-Rose est l’ambassadeur de la campagne 2016 pour le territoire de la MRC des Etchemins. «J’ai pris part au programme de prévention et de réadaptation offert par le Pavillon du cœur, à son point de service de Lac-Etchemin, à l’automne 2015. C’est une chance d’avoir accès à ce service pour les gens de la région. Ensemble, nous pouvons maintenir ce service chez nous», a-t-il souligné.

Selon Maïté Boily, coordonnatrice à la fondation, la campagne annuelle va bon train, un peu plus de 60 000 $ ayant été amassé sur l’objectif de 80 000 $ fixé en mai dernier.

La Fondation du cœur Beauce-Etchemin soutient les programmes et les activités de prévention, de réadaptation et de maintien du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin. Depuis 2015, grâce à la contribution du Fonds de la ruralité, le point de service de Lac-Etchemin, situé dans les locaux du centre de santé, est mieux équipé et son offre de service a été bonifiée.

Cet endroit est accessible aux personnes habitant sur le territoire des Etchemins, souffrant de maladies chroniques ou à risque de développer ces maladies. Les services toujours offerts par des professionnels de la santé permettent d’améliorer leur bien-être et leur état de santé par la pratique d’activités physiques, l’enseignement et d’autres services complémentaires de santé.