François Paradis candidat de la CAQ dans Lévis

POLITIQUE. L’animateur de radio et de télévision, François Paradis, fait le saut en politique. Ce dernier sera le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ) dans Lévis lors de l’élection partielle du 20 octobre prochain.

En conférence de presse dimanche dernier, M. Paradis a déclaré qu’il était rendu à une étape de sa vie où il voulait aller plus loin. « Ma mission est d’aller rencontrer les gens. Je veux me porter à la défense des personnes dans le besoin », a entre autres énuméré M. Paradis.

Celui qui a été diagnostiqué d’un cancer des cordes vocales fait valoir que cette maladie a modifié sa vision de la vie. « Ma santé va bien. C’est le temps d’aller plus loin », a dit M. Paradis, qui a été en contact avec le public pendant de nombreuses années dans le cadre de son métier.

Priorités

Questionné à savoir pourquoi il a jeté son dévolu sur la CAQ, M. Paradis a été clair. « De l’autre côté, le scénario est déjà écrit. Je veux être un acteur qui a le droit de parler », a-t-il assuré.

Pour ce qui est de ses priorités, le communicateur mentionne d’entrée de jeu que le fardeau fiscal des gens de Lévis le préoccupe. Selon lui, il faut arrêter d’égorger les familles qui sont surtaxées et qui ont atteint leur capacité de payer.

Également, il pense qu’on doit se pencher sur les problèmes de circulation qui prévaut depuis 30 ans. Ce dernier considère que l’étude de faisabilité permettra de savoir qu’elle serait la meilleure solution et à quel coût.

Éloges

Le chef de la CAQ, François Legault, décrit le possible successeur de Christian Dubé comme étant un homme intègre et tenace. « Lévis mérite ce qu’il y a de mieux, François est un homme qui est aimé des Québécois. Il connait les préoccupations des gens du coin en plus d’être une personne très humaine », a-t-il décrit.

Quant à lui, le député de Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard, salue l’arrivée de M. Paradis, car il a toujours défendu les citoyens dans ses émissions de télévision. « Il a fait avancer plusieurs dossiers. Lorsqu’il sera député, il jouera le même rôle. Je suis très heureux du choix de M. Legault », a dit M. Picard.

Par Louis-Antoine Lemire, journal Le Peuple