Frigos Pleins inaugure ses nouveaux locaux

BELLECHASSE. L’organisme d’aide alimentaire Frigos Pleins a finalement présenté ses nouvelles installations de Saint-Lazare au public jeudi dernier après quelques mois de travaux et d’ajustements.

Située dans les anciens locaux de la caisse Desjardins à Saint-Lazare depuis avril dernier, l’organisation a eu besoin d’une certaine période pour s’ajuster à son nouvel environnement. La directrice générale de l’organisation, Lynda Bouchard, estime qu’il était devenu essentiel pour que l’organisme continue à se développer. «Il fallait que l’on puisse créer de nouveaux partenariats avec nos partenaires. Le nouvel emplacement nous permet plusieurs choses, dont un meilleur accueil de la clientèle. À Saint-Damien, les gens entraient dans une cuisine. Ici, il y a une salle d’accueil et l’arrivée des clients se fait différemment, avec plus d’intimité. On respecte aussi davantage les normes en matière de salubrité. Nous avons beaucoup de commentaires positifs.» Elle ajoute qu’un emplacement est aussi dédié aux autres organismes communautaires du milieu qui travaille déjà avec la clientèle.

Si l’organisation doit inévitablement avec une dette pour l’achat du bâtiment, elle tout de même lancé un appel pour financer l’aménagement de ses nouveaux locaux et l’achat d’équipements. Une bonne douzaine de partenaires ont répondu positivement ce qui permis d’amasser près de 125 000 $ s’est réjoui Lynda Bouchard. «Ce sont des fondations dans certains cas et des entreprises ou organisations de la région. Ils seront bien en évidence sur un mur que l’on a aménagé à l’entrée.»

En plus des huit personnes qui composent le conseil d’administration, l’organisme Frigos Pleins peut compter sur quatre employés à temps plein et une soixantaine de bénévoles qui donnent de leur temps à un moment ou à un autre de l’année.