Fusion consommée chez Promutuel Rive-Sud

SOCIÉTÉ. Issue de la fusion de Promutuel Assurance Bellechasse-Lévis et de celle de Rivière-du-Loup le 30 décembre dernier, Promutuel Assurance Rive-Sud a enregistré une croissance au terme de son plus récent exercice financier. Son volume-primes fusionné se chiffre à 40 346 000 $, ce qui représente une hausse de 11 % par rapport à 2014.

Sur le plan de la sinistralité, l’année 2015 a notamment été marquée par un hiver aux froids intenses et prolongés. Ces conditions météorologiques ont entraîné des chaussées glissantes et, par conséquent, un plus grand nombre de réclamations automobiles. D’autres phénomènes climatiques ont également causé des dommages. Ainsi, Promutuel Assurance Rive-Sud a remis un total de 21 220 000 $ à ses assurés qui ont vécu un sinistre au cours de la dernière année.

«Le regroupement des activités de Promutuel Assurance dans Bellechasse-Lévis et à Rivière-du-Loup nous place dans une position favorable pour faire face efficacement aux défis de l’industrie», a souligné le directeur général Mario Montminy lors de l’assemblée générale annuelle des membres le 13 mars dernier à Saint-Raphaël.

Le président du conseil d’administration de l’organisation, René Goupil, a insisté sur l’importance du travail d’équipe au sein du personnel et il entend accorder une importance accrue à la formation des employés pour que ceux-ci demeurent à la fine pointe dans le domaine de l’assurance.

S’il a observé des irritants sur le territoire de Bellechasse-Lévis, malgré une croissance, il précise que l’organisation sait où le bas blesse et des mesures ont déjà été prises. Sur le territoire de Rivière-du-Loup, la mutuelle a observé une plus petite croissance, mais une rentabilité exceptionnelle selon le message qu’il a livré aux membres lors de l’assemblée.

L’aide au milieu scolaire, le soutien à divers organismes et fondations, la relève agricole, contribution au patrimoine religieux et autre demeureront les cibles de l’aide que verse la mutuelle dans le milieu.