Gaz naturel: primordial dit la Chambre de commerce

BELLECHASSE. La Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins réagit favorablement à l’annonce de l’engagement du Gouvernement du Québec dans le dossier du gaz naturel dans Bellechasse, tout en souhaitant que, idéalement, le service dépasse la limite de Sainte-Claire.

Selon son président Yvon Laflamme, «L’arrivée du gaz naturel en Bellechasse est non seulement une nécessité, mais devient LA priorité dans les projets de développement de la région pour assurer la pérennité de nos industries manufacturières et l’essor de nos commerces locaux. Déjà, certaines de nos entreprises ont signalé l’obligation d’un éventuel déménagement si ce dossier n’aboutit pas rapidement», ajoute-t-il.

Selon le directeur général de la CCBE, Jean DeBlois, «On parle de critères d’admissibilité pour la réalisation du projet de la part du provincial, mais ces critères sont déjà rassemblés et il ne manque que l’engagement du gouvernement fédéral pour aller de l’avant. D’ailleurs, M. Blaney a toujours soutenu qu’il pourrait défendre ce dossier avec un engagement ferme du provincial, le support du milieu et celui des utilisateurs, ce qui est une réalité aujourd’hui. Pour ce qui est de l’éventuel fournisseur ou distributeur, son implication est acquise depuis longtemps», tient-il à rappeler.

Dans ce contexte, la Chambre de commerce Bellechasse-Etchemins considère que tous les éléments sont en place pour aller de l’avant et encourage les principaux acteurs dans cette affaire à collaborer, sans délai, pour l’intérêt de notre économie régionale.