Générosité régionale pour David Audesse
Environ 1 000 personnes ont convergé à Buckland le 22 mai dernier pour participer à «La Veillée à Audesse», un événement organisé par Nadia Vallières, Christine Gamache et Dany Roy afin d’amasser des dons pour faciliter la réhabilitation de David Audesse, qui a été amputé des deux bras et des deux jambes après avoir attrapé une septicémie à pneumocoque.
Cette impressionnante solidarité des amis et connaissances de David Audesse, ainsi que de la population de Bellechasse et des Etchemins en général, a permis d’amasser 26 487 $; cette somme, qui provient tant des coûts d’entrée que de la vente de bières, servira à couvrir une partie des dépenses reliées à l’achat d’équipements spécialisés et à l’adaptation de la résidence de M. Audesse. À ce montant s’ajoutent les 20 000 $ octroyés au Bucklandais par la Fondation Maurice Tanguay; M. Tanguay a d’ailleurs remis le chèque à David Audesse au cours de la journée, un geste des plus appréciés qui démontre à quel point l’homme d’affaires a été touché par son histoire.
De plus, l’entreprise IPL de Saint-Damien, où travaillait M. Audesse avant son accident, a décidé de contribuer à la cause en remettant 7 500 $ à l’homme de 31 ans et en égalant les dons qui seront faits par les employés.
Bref, la générosité de la population et des entreprises de la région permettront à David Audesse, qui rayonnait par son dynamisme et sa bonne humeur au cours de la journée qui lui était consacrée, de disposer d’une somme de plus de 50 000 $ pour acquérir les équipements qui lui permettront de reprendre le cours normal de sa vie.
Les proches de David Audesse ont tenu à remercier sincèrement toutes les personnes (donateurs, participants, musiciens, commanditaires) ayant contribué de près ou de loin à la réussite de la soirée-bénéfice donnée en son honneur et ont annoncé qu’ils avaient soumis sa candidature à la populaire émission télévisée «Le Banquier».