Guignolée des médias : plus de 15 000 $ amassés en Bellechasse-Etchemins
GÉNÉROSITÉ. Pour une troisième année consécutive, les citoyens de Bellechasse-Etchemins ont fait preuve de générosité à l’occasion de la Guignolée des médias au profit des Frigos pleins de Bellechasse et de l’Essentiel des Etchemins.
En début de matinée, les automobilistes étaient invités faire des dons en argent et en denrée à l’occasion de barrages routiers situés à Saint-Anselme, Saint-Gervais et La Durantaye, dans Bellechasse, ainsi qu’à Sainte-Justine, Lac-Etchemin et Saint-Prosper, dans Les Etchemins.
En tout, ce sont un peu plus de 15 000 $ qui ont été recueillis cette année, contre 12 000 $ l’an dernier. La tenue d’un barrage de Saint-Prosper, une première à cet endroit, a fait toute la différence.
Dans Bellechasse, une somme de 7 964,04 $ a été amassée, soit 400 $ de plus qu’en 2016. À Saint-Gervais, une impressionnante somme de 3 689,43 $ a été récoltée au coin de la route 279 et du 1er rang, contre 1 380 $ à La Durantaye. Du côté de Saint-Anselme, où on a enregistré une baisse, ce sont 2 894,01 $ qui ont été amassés. Le tiers de cette somme sera remise au comité local des paniers de Noël.
Du côté des Etchemins, une somme de 7 065,35 $ a été réunie en trois heures, soit 2 900,33 $ à Lac-Etchemin, 1 693 $ à Sainte-Justine et 2 472,02 $ au barrage de Saint-Prosper. La moitié de cette dernière somme ira au comité local Premier Secours de cette localité.
Soulignons qu’une soixantaine de bénévoles, soit une trentaine dans chaque MRC, étaient à pied d’œuvre pour cette troisième Guignolée des médias qui, rappelons-le, s’inscrit dans la Collecte de la Solidarité Bellechasse-Etchemins. L’activité se déroulait sous la coprésidence d’honneur d’André Lacasse des Chevaliers de Colomb de Saint-Damien ainsi que de Samuel Pépin, homme d’affaires bien connu de Saint-Benjamin.