Guignolée des médias : plus de 15 000 $ amassés en Bellechasse-Etchemins

GÉNÉROSITÉ. Pour une troisième année consécutive, les citoyens de Bellechasse-Etchemins ont fait preuve de générosité à l’occasion de la Guignolée des médias au profit des Frigos pleins de Bellechasse et de l’Essentiel des Etchemins.

À Sainte-Justine, le Père Noël ainsi que le nouveau maire de Sainte-Justine, Christian Chabot, ont contribué au succès de l’activité.

En début de matinée, les automobilistes étaient invités faire des dons en argent et en denrée à l’occasion de barrages routiers situés à Saint-Anselme, Saint-Gervais et La Durantaye, dans Bellechasse, ainsi qu’à Sainte-Justine, Lac-Etchemin et Saint-Prosper, dans Les Etchemins.

En tout, ce sont un peu plus de 15 000 $ qui ont été recueillis cette année, contre 12 000 $ l’an dernier. La tenue d’un barrage de Saint-Prosper, une première à cet endroit, a fait toute la différence.

Dans Bellechasse, une somme de 7 964,04 $ a été amassée, soit 400 $ de plus qu’en 2016. À Saint-Gervais, une impressionnante somme de 3 689,43 $ a été récoltée au coin de la route 279 et du 1er rang, contre 1 380 $ à La Durantaye. Du côté de Saint-Anselme, où on a enregistré une baisse, ce sont 2 894,01 $ qui ont été amassés. Le tiers de cette somme sera remise au comité local des paniers de Noël.

Il y avait beaucoup d’action à Saint-Gervais où près de 3 700 $ ont été amassés.

Du côté des Etchemins, une somme de 7 065,35 $ a été réunie en trois heures, soit 2 900,33 $ à Lac-Etchemin, 1 693 $ à Sainte-Justine et 2 472,02 $ au barrage de Saint-Prosper. La moitié de cette dernière somme ira au comité local Premier Secours de cette localité.

Soulignons qu’une soixantaine de bénévoles, soit une trentaine dans chaque MRC, étaient à pied d’œuvre pour cette troisième Guignolée des médias qui, rappelons-le, s’inscrit dans la Collecte de la Solidarité Bellechasse-Etchemins. L’activité se déroulait sous la coprésidence d’honneur d’André Lacasse des Chevaliers de Colomb de Saint-Damien ainsi que de Samuel Pépin, homme d’affaires bien connu de Saint-Benjamin.

À La Durantaye, les bénévoles présents étaient pleins d’enthousiasme.