HALLOWEEN: des médicaments distribués à des enfants au lieu de bonbons

Des médicaments ont été distribués dans un plat de bonbons destiné aux enfants vendredi dans une épicerie de Beauport à Québec. La police confirme qu’il s’agit d’un événement accidentel, mais suggère aux parents de surveiller la collecte de bonbons de leurs enfants.

«Vers 17h, une cliente de l’épicerie a malencontreusement perdu des médicaments destinés à son fils pour des problèmes de bipolarité. Ces médicaments ont été trouvés, puis ont été placés sur le comptoir du Service à la clientèle. Pour une raison qu’on ignore, ces médicaments se sont retrouvés dans un plat de bonbons qu’une employée distribuait aux enfants venus faire l’épicerie avec leurs parents», explique Mélissa Cliche, relationniste du Service de police de la Ville de Québec. L’événement est survenu au Metro du 1050, avenue de Larue à Beauport, Québec.

Sept comprimés de divalproex 125 mg et de quetiapine 50 mg auraient donc été distribués par erreur à des enfants ayant visité le commerce. Les médicaments ne sont pas dangereux pour les enfants, mais des effets secondaires comme des tremblements peuvent être observés.

Un dossier est ouvert au Service de police de la Ville de Québec.

Tout renseignement concernant cet événement doit être transmis au Service de police en composant le 9-1-1.