Hommage sobre, mais émotif au docteur Jean Falardeau

SAINT-CHARLES. C’est dans le cadre d’une cérémonie sobre, mais empreinte d’émotions que les organisateurs du 5e Souper festif de Saint-Charles ont rendu hommage au docteur Jean Falardeau qui a pris sa retraite en décembre dernier après 42 années au service de la population de Saint-Charles et du nord de Bellechasse.

Organisée par le comité des loisirs de Saint-Charles, cette activité réunissait un peu plus de 350 personnes à l’aréna de la localité.

S’ils devaient initialement être présents à cette cérémonie en compagnie des membres de la clinique médicale qu’ils ont fondée, le docteur Falardeau et son épouse Françoise ont malheureusement dû déclarer forfait en raison du décès subit de leur fils dans les journées précédant l’événement.

Qu’à cela ne tienne, une présentation officielle a été effectuée, celle-ci ayant été filmée. Ainsi, la pharmacienne Manon Ruel, propriétaire de la Pharmacie Proxim où se trouve la Clinique médicale Saint-Charles, a lu un hommage relatant la carrière du docteur Falardeau et son passage à Saint-Charles pendant ces 42 années.

Après que le conseiller Yvon Bernier ait livré un bref message du docteur Falardeau, les trois médecins et l’ensemble du personnel de la clinique ont dévoilé un portrait du médecin qui sera exposé en permanence dans la clinique.

Un DVD présentant l’ensemble de cette cérémonie sera remis au docteur Falardeau incessamment, de préciser M. Bernier.