Honfleur et Saint-Lazare ne baissent pas les bras

MUNICIPAL. Dans la foulée de la fermeture des comptoirs service et de la disparition des guichets automatiques Desjardins de leur territoire, les municipalités d’Honfleur et Saint-Lazare n’entendent pas baisser les bras.

À Saint-Lazare, le maire Martin J. Côté convoque ses citoyens à la réunion du conseil municipal de ce mercredi 2 décembre qui se tiendra exceptionnellement au centre communautaire dès 20 h.

La municipalité souhaite inviter la population à surseoir aux démarches qu’ils peuvent ou entendent entreprendre à la suite de l’annonce. Les élus préfèrent regarder toutes les options possibles avec l’ensemble des institutions financières afin de continuer à offrir des services bancaires sur son territoire.

À Honfleur, le maire Marcel Blais doit rencontrer le directeur de la Caisse Desjardins du Cœur de Bellechasse, Marc Bouchard, ce jeudi. Il souhaite présenter une proposition qui pourrait dénouer l’impasse et qui a reçu l’aval de quelques citoyens et de l’ensemble des conseillers municipaux lors d’une rencontre lundi soir.

Rappelons que la Caisse Desjardins du Cœur de Bellechasse a annoncé jeudi dernier sa ferme intention de fermer définitivement ses succursales dans les deux municipalités et d’y retirer ses guichets automatiques.