Huit organismes se partagent 80 000 $

BELLECHASSE. Huit organismes ont été choisis à titre de bénéficiaire à la suite d’une deuxième vague de projets émanant du Fonds d’aide au développement du milieu des caisses Desjardins de Bellechasse.

Ceux-ci se partageront une somme de près de 80 000 $ selon l’annonce faite le 22 juin dernier au Pub de la contrée à Buckland par les dirigeants de l’institution. Les membres du comité de sélection ont analysé une douzaine de projets émanant de plusieurs secteurs de la communauté, que ce soit dans le domaine de la jeunesse, le communautaire ou de la santé et les saines habitudes de vie.

Ainsi, Action Jeunesse Côte-Sud, pour ses ateliers de prévention de la violence, de l’intimidation et de la cyberintimidation dans les écoles primaires de Bellechasse, la Corporation des Loisirs et Parc des Chutes d’Armagh, pour son Arborétum, les Frigos Pleins de Bellechasse, pour l’aménagement de ses locaux à Saint-Lazare, L’Arche le printemps , pour l’acquisition d’un véhicule adapté, la Société historique de Bellechasse, pour la mise sur pied d’un centre d’archives, le CPE Le Petit Poucet (Saint-Charles, avec l’aménagement de la pouponnière, la Contrée en montagnes dans Bellechasse, pour le camp de jour unifié à Buckland, Saint-Léon-de-Standon, Saint-Malachie, Saint-Nazaire et Saint-Philémon, et enfin le CPE l’Amhirondelle (Saint-Henri), pour une pouponnière à sa 2e installation ont reçu une réponse positive.

Respectivement directeurs des caisses du Cœur de Bellechasse et des Seigneuries de Bellechasse, Marc Bouchard et Guy Desrosiers ont vanté les avantages du nouveau Fonds qui fait l’objet d’une harmonisation des pratiques dans les trois caisses Desjardins de Bellechasse qui elles, feront l’objet d’un Regroupement le 1er janvier prochain. Les objectifs demeurent de créer de la valeur et de la richesse et de soutenir des projets structurants et en favoriser le dynamisme. Les organismes ont jusqu’au 31 août prochain pour soumettre de nouveaux projets au www.desjardinsbellechasse.com

Les projets retenus

Action Jeunesse Côte-Sud – projet CommUNI-Action

Corporation des Loisirs et Parc des Chutes d’Armagh – Arborétum

Frigos Pleins de Bellechasse – Aménagement des nouveaux locaux

Arche le printemps – Acquisition d’un véhicule adapté

Société historique de Bellechasse – Centre d’archives

CPE Le Petit Poucet (Saint-Charles) – Aménagement de la pouponnière

La Contrée en montagnes dans Bellechasse – Camp de jour unifié

CPE l’Amhirondelle (Saint-Henri) – Pouponnière à la 2e installation