Inauguration de la terrasse au Centre de réadaptation en déficience physique
Le Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches (CRDP-CA) a inauguré cette semaine l’aménagement de sa terrasse. Cette dernière, située au point de service de Beauceville, a été réalisée sous le thème de la croisière, et est accessible aux clients de l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI). Avec une vue imprenable sur la vallée de la rivière Chaudière, stimuler les clients à profiter de l’extérieur est encore plus facile avec ce nouvel aménagement.
Issue de l’idée d’une infirmière du centre et construite par les employés bénévolement, la réalisation de cette terrasse avait débutée au printemps dernier et le choix du thème avait l’objet d’un concours auprès de la clientèle. Décoration, couleur, visuel, auvent, accessoires nautiques, fleurs de nature exotique, tout a été pensé pour enjoliver et agrémenter ce lieu, au grand plaisir des clients.
Le point de service de Beauceville héberge annuellement un peu plus de 100 clients à l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive. Ces clients demeurent au centre entre 1 et 3 mois. Tous les clients auront accès à la terrasse été comme hiver.
Le Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches est un établissement spécialisé à vocation régionale. Il offre des services d’adaptation, de réadaptation et d’intégration sociale aux personnes de tous âges ayant une déficience physique et regroupe plus de 300 employés répartis sur quatre points de service soit Beauceville, Charny, Montmagny et Thetford.