Inondation à Sainte-Aurélie: situation rétablie à la frontière

INONDATION. Le ministère des Transports a procédé, mercredi dernier, à des travaux dans le but de permettre un écoulement normal des eaux sur le fleuve St-Jean à Sainte-Aurélie, près de la frontière américaine.

Une portion de la route St-Jean a dû être fermée à la circulation, de 11 h 30 à 18 h, puisque de l’eau s’est retrouvée sur la chaussée. Des travaux effectués à l’aide d’une pelle mécanique ont permis au ministère de détruire l’embâcle qui s’était formé a précisé la porte-parole de l’organisme, Audrey Gauvin. «L’opération elle-même a duré environ 90 minutes et tout est maintenant revenu dans l’ordre. La situation s’est rapidement résorbée et la route a pu être rouverte à la circulation.»

D’importants amoncellements de glace, près du pont qui permet de traverser à la frontière Canada – États-Unis, laissaient craindre que la circulation au poste frontalier puisse être perturbée à court terme puisque le niveau des eaux du fleuve était demeuré sensiblement élevé au cours des derniers jours.