Inondations: Saint-Anselme touché par la crue des eaux

INONDATION. La rivière Etchemin est sortie de son lit vendredi en soirée à Saint-Anselme causant des dommages importants sur le rang St-Philippe en direction de Saint-Henri.

Ce n’est toutefois que lorsque les eaux se sont retirées en matinée samedi que l’ampleur des dégâts a pu être constatée. «La rivière déborde régulièrement à cet endroit, mais de là à causer des dommages semblables, c’était il y a bien longtemps», relate le maire de la municipalité, Michel Bonneau. Les résidents du secteur touché pourront circuler, mais devront tout de même emprunter certains détours aménagés pour l’occasion puisque cette partie du rang St-Philippe sera fermée à la circulation pour une longue période.

Le maire Bonneau précise toutefois qu’aucune résidence n’a été touchée, sauf que la chaussée est maintenant impraticable sur une distance d’environ 800 mètres. Il entend faire appel au ministère de la Sécurité publique pour pouvoir remettre la route en état au cours des prochaines semaines. «Nous avons pour au moins un million de dollars de dommages. Nous aurons besoin d’aide, c’est certain».