Interbois assurera la relève de Moulures Etchemin

AFFAIRES. L’entreprise Interbois de Saint-Odilon a accepté l’offre des dirigeants de Moulures Etchemin de prendre la relève dans la fabrication et la distribution de ses produits.

Cette dernière a été touchée par un incendie le jeudi 12 janvier dernier qui a causé suffisamment de dégâts pour forcer les propriétaires à cesser leurs activités. En opération depuis 22 ans, Moulures Etchemin se spécialisait dans la fabrication de moulures architecturales.

Les produits de Moulures Etchemins feront maintenant partie d’une nouvelle collection exclusive de moulures haut de gamme destinée aux architectes et designer, Rev?Trim. L’équipe d’Interbois, qui compte environ 80 employés, s’affaire à rebâtir les stocks de moulures qui étaient offertes par Moulures Etchemin. Quelques modèles sont déjà offerts et il s’en ajoute régulièrement. L’entreprise prévoit être en mesure de rendre disponibles la majorité des modèles d’ici quelques semaines.

Vice-présidente, ventes et opérations chez Interbois, Marie-Ève Drouin avoue qu’elle aurait espéré que l’entreprise renaisse de ses cendres. «Notre premier choix n’était pas celui-là. C’est un partenaire depuis longtemps et nous aurions aimé continuer cette collaboration. Dans l’éventualité où l’entreprise n’existe plus, nous avons choisi de continuer, car l’occasion offre plein d’opportunités.»

Mme Drouin ajoute que plusieurs des employés de Moulures Etchemin ont pu intégrer les rangs d’Interbois, une situation qui accommode un peu tout le monde à la suite des événements. «Des employés avec de l’expérience se retrouvaient sans emploi et nous avions la chance d’être près l’un de l’autre. La situation est venue répondre aux besoins de tous.»

Interbois n’aura pas à investir outre mesure pour assurer la relève de Moulures Etchemin. Elle espère toutefois réussir à recruter quelques personnes additionnelles. «Nous avons un surplus de travail alors oui, nous devons embaucher. Lorsqu’il sera question de développement stratégique, il se pourrait que l’on réfléchisse à la possibilité d’un agrandissement ou autre, mais pas pour le moment», ajoute Mme Drouin qui précise qu’une expansion hors de la région est plausible puisque l’entreprise souhaite desservir plus efficacement les marchés hors-Québec et américain.