IPL décroche un important contrat auprès de la ville de Calgary

AFFAIRES. L’entreprise IPL annonce qu’elle a décroché un important contrat de bacs roulants auprès de la Ville de Calgary, en Alberta.

L’entente d’une valeur de 13 millions de dollars implique la production et la livraison de 325 000 bacs organiques en vue de l’implantation d’un nouveau programme de compostage débutant au cours de l’été 2017 dans toutes les résidences unifamiliales de la Ville. L’entente permettra la création d’une vingtaine d’emplois à l’usine de Saint-Damien.

En plus des déchets alimentaires, les assiettes de carton et serviettes de table pourront être compostées, de même que l’herbage, les branches d’arbres et les déchets animaliers. Le programme a fait l’objet d’un projet pilote en 2012, qui a permis aux résidants des quartiers à l’essai de réduire de près de la moitié leurs ordures.

«Ce nouveau contrat nous permet de consolider notre leadership dans le secteur municipal à travers l’ensemble du Canada», affirme M. Paul Palazzo, vice-président, ventes et marketing de la division Environnement d’IPL qui ajoute que d’autres contrats pourraient être annoncés sous peu.

IPL solidifie ainsi sa position de chef de file en Amérique du Nord en matière de produits de plastique moulés par injection. L’entreprise emploie plus de 800 personnes dans ses trois usines, situées à Saint-Damien, au Québec, à Edmundston au Nouveau-Brunswick, ainsi qu’à Lee’s Summit, au Missouri.