Jean Domingue revient en politique

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Jean Domingue revient en politique
Jean Domingue en compagnie du chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime. (Photo : gracieuseté)

POLITIQUE. Député adéquiste de Bellechasse pendant 18 mois en 2007-2008, Jean Domingue fera un retour en politique, soit pour le Parti conservateur du Québec d’Éric Duhaime.

Maintenant âgé de 59 ans, M. Domingue a été confirmé, le mardi 2 août, à titre de candidat du PCQ dans la circonscription de Charlesbourg en vue de l’élection générale du 3 octobre prochain. Il sera confronté au député sortant Jonatan Julien, qui est aussi ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles au sein du gouvernement Legault.

Résident de Québec depuis 35 ans, Jean Domingue avait réorienté sa carrière dans le domaine de l’événementiel après sa défaite électorale de 2008 devant Dominique Vien.

En 2013, il a fait un retour en politique comme chef de bureau et conseiller politique pour le député de Drummond-Bois-Francs jusqu’au déclenchement des élections de 2014, devenant alors directeur adjoint du bureau de Québec pour la campagne électorale de la CAQ. De 2014 à 2018, il a été conseiller politique à l’Assemblée nationale pour les députés de Chambly et Johnson, puis conseiller politique au Cabinet du ministre de l’Éducation avec la responsabilité du dossier des infrastructures des écoles primaire et secondaire.

Il a remis sa démission en 2019 et au cours des deux dernières années, M. Domingue a travaillé dans les centres de dépistage de la Covid.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires