Jessica Ruel-Laliberté récompensée par l’Université Laval
ÉDUCATION. Six étudiants de la région de Chaudière-Appalaches ont obtenu des bourses totalisant 50 000 $ dans le cadre du Programme de bourses de leadership et développement durable de l’Université Laval.
Parmi ceux-là, Jessica Ruel-Laliberté de Saint-Henri, inscrite à la maîtrise en épidémiologie, a reçu 10 000 $ pour ses efforts. Les autres sont Josiane Langlois (6 000 $) et Steeven Fortin (6 000 $) de Saint-Georges, Camille Tougas de Thetford Mines (8 000 $), ainsi que Vincent Michaud-Belleau (10 000 $) et Laurence Pouliot de Lévis (10 000 $).
Vincent Michaud-Belleau est étudiant à la maîtrise en génie électrique, Laurence Pouliot inscrite à la maîtrise en archéologie, Camille Tougas est inscrite au doctorat de 1er cycle en pharmacie, Josiane Langlois est étudiante au baccalauréat en physiothérapie, et Steeven Fortin inscrit au baccalauréat en psychologie.
Ces étudiants ont mérité ce soutien financier, réparti sur la durée de leur programme d’étude, en reconnaissance de la qualité de leur engagement respectif en matière de développement scientifique, social, sportif ou artistique. Le Programme de bourses de leadership et développement durable de l’Université Laval vise à reconnaître et à soutenir des étudiants qui se démarquent par leur engagement et leurs réalisations dans des activités à caractère social, humanitaire, environnemental, scientifique, entrepreneurial, artistique ou sportif.