La Banque Nationale soutient huit projets scolaires en Chaudière-Appalaches
SOCIÉTÉ. Huit projets prendront forme dans la région de Chaudière-Appalaches dans les prochains mois grâce au soutien de la Banque Nationale.
De ce nombre, le CFER de Bellechasse, l’école Belleau-Gagnon de Saint-Henri, l’école Le Tremplin de Saint-Lazare et la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper recevront des sommes variant de 2 500 $ à 5 000 $ pour la réalisation de leur initiative.
Le projet «Les réseaux sociaux et moi» de l’école Le Tremplin, qui vise à financer la réalisation d’un skatepark dans la municipalité, a été désigné Coup de cœur du comité.
Les projets choisis
Le CFER de Bellechasse à Saint-Raphaël recevra 5 000 $ pour l’acquisition d’un simulateur de chariot élévateur permettra au CFER de Bellechasse d’évaluer les habiletés lors de la présélection des candidats à la formation et de former de nouveaux opérateurs
L’école Belleau-Gagnon de Saint-Henri recevra le même montant pour venir en aide aux élèves aux prises avec un trouble de déficit d’attention qui souhaitent mieux réussir à l’école en dotant certaines de ses classes d’un pupitre muni d’un pédalier.
L’école Le Tremplin de Saint-Lazare recevra aussi 5 000 $ pour la construction d’un skatepark, la plupart des démarches ayant été faites par les élèves, eux-mêmes.
La Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper a reçu 2 500 $ pour son projet «École Entreprise» qui s’adresse particulièrement aux jeunes âgés de 14 à 16 ans évoluant au sein d’un programme particulier de cheminement en milieu défavorisé.
Ailleurs en Chaudière-Appalaches, le Carrefour Jeunesse Emploi Lotbinière – Saint-Agapit recevra 3 500 $, l’école secondaire Les Etchemins – Charny obtient 7 500 $, La Maison de la Famille Chutes Chaudière – Lévis obtient aussi 5 000 $ et le Carrefour Jeunesse Emploi de Montmagny – Montmagny 2 500 $.
Cette année, le comité régional de Québec / Chaudière-Appalaches octroiera une enveloppe de 100 000 $ et viendra en aide à plus de 2 800 jeunes.