La Barre du Jour a 25 ans

COMMUNAUTÉ. La Barre du Jour souligne ses 25 ans cette année. L’organisme communautaire a pignon sur rue à Saint-Gervais et entend poursuivre sa mission d’aide, d’entraide et d’intégration socioprofessionnelle pour les personnes avec des difficultés en santé mentale.

Un brunch, tenu à la salle communautaire de Saint-Nazaire le lundi 12 septembre dernier, a permis à l’organisme de lancer sa programmation pour la prochaine année. Outre les activités traditionnelles, l’organisme présentera chaque mois un atelier où l’un des membres viendra étaler sa passion devant les autres participants.

En avril 20177, une journée de réflexion permettra de regrouper à la fois les membres, intervenants, et le conseil d’administration pour étudier les perspectives d’avenir du regroupement et préparer le prochain plan d’action pour l’année 2017-2018.

Enfin, d’autres groupes d’entraide en santé mentale de la région seront invités en septembre 2017 à une activité inter-organismes pour terminer l’année.

La présidente de l’organisme, Nicole Pouliot de Saint-Raphaël, a tenu à réitérer sa fierté d’en être membre. «Je suis fière d’appartenir à un groupe comme celui-ci. Je ne savais rien du milieu communautaire avant et cela m’a conquis. Je découvre des êtres humains extraordinaires. Si les gens savaient ce que ça apporte».

Cinq intervenants et intervenantes travaillent quotidiennement avec la clientèle. La mission de l’organisation est d’accompagner les personnes dans le maintien et l’amélioration de leur qualité de vie afin qu’elles recouvrent leur autonomie.