La brasserie Beauce broue revient en Chaudière-Appalaches
Pascal Schoune, l’un des fondateurs de la brasserie Beauce broue et membre de la famille Schoune, réintroduira les bières de cette brasserie dans la région au cours des prochains jours.
Maître-brasseur, M. Schoune était au nombre des propriétaires de la brasserie Beauce broue alors qu’elle opérait dans le parc industriel de Saint-Odilon. Après le rachat de Beauce broue par sa famille, en 1997, et sa relocalisation en Montérégie en l’an 2000, les frères Schoune ont développé plus de 25 types de bières de qualité supérieure et internationale.
Depuis plusieurs années, Pascal Schoune voulait remettre sur pied une brasserie dans la région, ce qu’il fera cette année en remettant dans un premier la bière du nom de La Beauceronne en marché dans la région. Deux bières, une blonde à 4.5 % d’alcool et une ambré à 5% disponibles en fut et en bouteille, seront alors mises en marché sous cette marque.
Les premières bières portant la marque Beauce broue seront toutefois brassées à la brasserie Schoune de Saint-Polycarpe et seront distribuées dans la région au cours du mois de mai.
M. Schoune souhaite toutefois implanter aussi rapidement que possible sa micro-brasserie à laquelle sera associé un pub à Saint-Georges ou ses environs.