La circulation sera rétablie dans le rang Longue-Pointe à Saint-Malachie

Par Andre Poulin

Un investissement conjoint de quelque 100 000 $ financé au 2/3 par le Ministère des Transports du Québec (MTQ) et au 1/3 par la municipalité de Saint-Malachie a permis l’installation d’un pont temporaire sur le ruisseau Débarras, dont les eaux ont emporté la structure permanente qui l’enjambait lors de la tempête Irène de la fin du mois d’août dernier.

Ce pont temporaire permettra le rétablissement de la circulation automobile sur le rang Longue-Pointe à Saint-Malachie au cours de la prochaine semaine.  Il offre de plus aux cyclistes empruntant la cycloroute une voie de contournement le permettant de parcourir le tronçon reliant Sainte-Claire et Saint-Malachie. 

L’aménagement de ce pont temporaire aurait été impensable sans la collaboration de monsieur Robert Fortier qui a offert une partie de son terrain pour son installation.  Pour ce geste, la députée-ministre de Bellechasse remercie M. Fortier au nom de tous les utilisateurs de ce rang, qui n’auront pas à effectuer de longs détours pour se rendre à destination. Ce pont temporaire sera finalement remplacé par un pont permanent au cours de la prochaine année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires