La Coop de santé des Monts de Bellechasse accessible 5 jours semaine
SANTÉ.Pour la première fois depuis sa fondation en 2007, la Coopérative de santé des Monts de Bellechasse est accessible 5 jours semaine avec l’arrivée d’un 3e médecin, la docteure Amélie Charrette-Martineau, depuis août dernier. De plus, au cours de la dernière année, la coopérative a accueilli 40 nouveaux membres pour porter le total à plus de 870.
Autre bonne nouvelle, une deuxième infirmière-praticienne viendra se joindre à l’équipe en janvier à raison de cinq jours par semaine. C’est ce qu’a annoncé le président Guy Boudreau aux membres de la coopérative lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme qui s’est tenue mardi soir dernier à Saint-Damien.
«L’entente que nous avions obtenue avec l’UMF à Saint-Romuald est venue renforcer nos possibilités et pallier à une autre rupture de services comme celle que l’on a déjà connue. L’arrivée de ces personnes nous permet maintenant d’être plus à l’aise et de convaincre les utilisateurs de la clinique de nous supporter», a précisé M. Boudreau.
Malgré ces bonnes nouvelles, Guy Boudreau a précisé qu’une campagne de financement a été lancée avec l’objectif de réduire de façon significative la dette de 140 000 $, et de mettre à profit l’engagement pris l’an dernier par la Caisse Desjardins des Monts et Vallée de Bellechasse de remettre un dollar pour chaque dollar amassé. «L’entente est de trois ans, mais notre objectif est de recueillir 40 000 $ au cours de la première. Jumelé à l’offre de la Caisse Desjardins, cet objectif nous permettrait d’effacer 80 000 $ assez rapidement», a-t-il confié.