La Duchesse de Lévis enchantée

CARNAVAL. Janice Beaudoin ne pouvait demander mieux pour promouvoir les joies de l’hiver et mousser la vente de la bougie du Carnaval avec la présentation d’un tournoi de Bubble Football à Sainte-Claire samedi dernier.

La Duchesse de Lévis a convaincu une douzaine d’équipes de quatre personnes à prendre part au tournoi et près de 600 personnes à y assister. L’activité a été à la fois sportive, festive et rassembleuse, ce que cette dernière souhaitait au départ. «C’est au-delà de mes attentes. Je cherchais une activité qui coïnciderait avec la journée de vente intensive de la bougie, mais aussi qui répondrait au concept ciblé au départ soit de réunir des gens et de jumeler le sport avec l’hiver.»

L’équipe «Les Chasseurs» de Saint-Anselme a finalement remporté la finale du tournoi de Bubble Football, une discipline qui a surpris par son originalité et réussi à offrir un divertissement apprécié de tous. «J’ai reçu beaucoup de commentaires très positifs toute la fin de semaine et j’ai l’impression que cela fera des petits», a laissé entendre l’organisatrice. La soirée s’est terminée par une prestation du groupe Wake-Up Time dont les musiciens sont originaires en majorité de Saint-Léon et Frampton.

Elle a tenu à saluer l’implication de ses bénévoles et commanditaires qui lui ont permis de tenir l’activité tout en poursuivant son mandat de duchesse pendant la journée. Des commerces de Sainte-Claire, Saint-Anselme et Honfleur l’ont appuyé et Michel Brochu de Saint-Malachie a fourni gratuitement le chapiteau pour l’occasion. «Cela coïncidait avec la Journée B, celle où la vente de la bougie est intensive. L’activité a permis de vendre près de 400 bougies sur place et j’ai pu visiter d’autres endroits dans le Duché au même moment», indique cellequi passera maintenant la prochaine semaine à parcourir la région de Chaudière-Appalaches pour vendre le plus de bougies possible de façon à augmenter ses chances de devenir la prochaine reine du Carnaval de Québec.