La Durantaye, destination rodéo

LA DURANTAYE. Avec plus de 6 000 visiteurs, le Festival western de La Durantaye continue de s’établir comme une destination de choix pour les amateurs d’événements du genre.

Les deux rodéos professionnels ont permis de constater que les prévisions météo n’avaient pas effrayé les amateurs, spécialement lors de la soirée du samedi alors que les gradins étaient tous occupés lorsque le déluge a débuté.

Les spectateurs présents ont été fort nombreux à fréquenter le chapiteau principal dans le but d’assister aux prestations de Big River Band et de Lipstick Rodeo le vendredi, ainsi qu’à l’hommage à Johnny Cash avec The Porter et Les Poffins le samedi.

Plusieurs jeunes et moins jeunes ont rencontré Arthur l’Aventurier le samedi en après-midi en plus de participer à une séance d’autographes.

Plusieurs courageux participants se sont lancés dans la bouette le dimanche en avant-midi afin de réaliser les épreuves de nature agricole lors du Défi Ladurantois qui se déroulait dans le manège Aphaneuf.

Gagnants des tirages

Quelques personnes ont aussi remporté des prix en lien avec le festival. Pour celles et ceux ayant acheté leur laissez-passer en prévente. Martine Pouliot de La Durantaye a remporté un séjour de deux nuits en chalet de luxe 4 étoiles à la Pourvoirie Beaulieu, Claudette Gonthier de La Durantaye est repartie avec le chèque cadeau de chez Ameublement Tanguay d’une valeur de 500 $, Éric Breton de La Durantaye le séjour de cinq nuits pour dix personnes au Chalet en bois rond dans Portneuf d’une valeur de 2 500 $, Céline Pouliot-Furois de La Durantaye a remporté le tracteur tondeuses CUB CADET avec coupe bordure et remorque d’une valeur de 2 400 $ Carole Lachance de Saint-Damien a gagné une carte-cadeau de Laurier DuVallon d’une valeur de 2 000 $, enfin André Létourneau de Saint-Charles, le forfait de pêche au Lac Ontario – Naturopêche pour quatre personnes d’une valeur de 700 $.