La Durantaye, Saint-Gervais et Saint-Nazaire choisis dans Bellechasse

DÉVELOPPEMENT. La MRC de Bellechasse accordera du financement à quatre projets grâce à son Fonds de développement des territoires.

La transformation de la salle paroissiale, du casse-croûte et du restaurant de même que l’installation de modules de jeux au Parc de l’Étang à La Durantaye, l’installation de lumières au Centre socio-culturel  et de l’air climatisé au presbytère de Saint-Gervais, et enfin la mise en service d’un afficheur de vitesse radar à Saint-Nazaire s’ajoutent à ceux qui avaient déjà été retenus il y a quelques mois.

À l’image d’autres MRC à travers le Québec, la région de Bellechasse peut supporter des projets structurants émanant d’organisations de son territoire grâce au soutien du gouvernement du Québec en vertu de l’accord de partenariat Québec-Municipalités.

Des montants ont été versés plus tôt cette année pour des projets à portée régionale comme la Cycloroute de Bellechasse, l’éradication de la Berce du Caucase et le volet Filon-Emploi du Carrefour jeunesse emploi de Bellechasse. Quelques municipalités en ont aussi profité pour mettre à jour leurs équipements de réseautique avec le programme.

On se prépare pour 2018

Par ailleurs, la MRC de Bellechasse informe d’ailleurs les organismes sans but lucratif de son territoire que le formulaire de présentation de demandes d’aide financière pour l’année 2018 visant la réalisation de nouveaux projets ayant une portée régionale est maintenant disponible. Celui-ci formulaire est disponible au siège social de la MRC à Saint-Lazare et sur la page d’accueil de son site internet à l’adresse www.mrcbellechasse.qc.ca.

Pour l’année 2018, l’enveloppe monétaire maximale qui est rendue disponible est de 300 000 $. Les projets des organismes doivent être reçus par la MRC de Bellechasse au plus tard le mercredi 14 février 2018.