La Ferme Annie Dutil de Saint-Prosper agrandit ses installations et augmente sa production

L’entreprise Ferme Annie Dutil de Saint-Prosper pourra agrandir ses installations et augmenter sa production de veaux de lait en vertu d’une aide de la SADC Bellechasse-Etchemins qui a autorisé une aide financière.

Celle-ci, sous forme de prêt d’un montant de 67 352 $, permettra à l’entreprise d’accueillir 234 veaux à la fois. La construction d’une étable connexe à celle existante permettra d’augmenter le nombre de 216 veaux. De plus, l’entreprise devra acquérir certains équipements pour les soins des animaux. Ainsi, elle pourra accueillir 450 veaux en engraissement en même temps.

La Ferme Annie Dutil a vu le jour à l’automne 2009 au moment où Mme Dutil prenait la relève de la Ferme Richard Maheux S.E.N.C. qui appartenait à la famille Maheux depuis trois générations.

En plus de travailler à l’optimisation de la production de veaux de lait, Annie Dutil et son conjoint Éric Lantagne travaillent à maximiser la rentabilité des terres par la culture de céréales pour la consommation humaine et l’exploitation de l’érablière et des boisés.