La Ferme Gerveaux et le Domaine Bel-Chas reçoivent la visite

AGRICULTURE. La Ferme Gerveaux de Saint-Gervais et le Domaine Bel-Chas de Saint-Charles avaient revêtis leurs plus beaux atours dimanche dans le but de recevoir la population à l’occasion des Journées portes ouvertes de l’Union des producteurs agricoles du Québec (UPA)

Une météo chancelante a toutefois éloigné plusieurs personnes, mais permis à celles et ceux qui se sont déplacés d’en connaître un peu plus sur le métier, les pratiques et le train-train quotidien des agriculteurs de chez nous.

À Saint-Charles, le Vignoble Bel-Chas a pu faire découvrir la culture de la vigne et la fabrication du vin à plus de 1 000 visiteurs malgré tout. Plusieurs ont aussi visité les propriétaires de la Ferme Gerveaux à Saint-Gervais qui ont pu expliquer au public comment sont élevés leurs veaux. Près d’un millier de porcs-burgers ont été vendus sur place pendant l’activité.

À l’échelle du Québec, ce sont plus de 98 000 personnes qui ont participé aux Portes ouvertes, portant à plus de 1,8 million le nombre de personnes ayant participé à cette activité depuis la toute première édition, en 2003. Encore une fois cette année, la journée permettait de visiter gratuitement des installations agricoles dans toutes les régions du Québec