La Maison funéraire Roy et Giguère acquiert Roland Couture et Fils

Fondé en 1890 par Gédéon Roy, la Maison funéraire Roy et Giguère inc.de Saint-Georges qui intervient à Saint-Georges et dans plusieurs municipalités de Beauce-Sartigan comme Saint-Martin, Saint-Honoré, Saint-Gédéon poursuit son expansion dans Les Etchemins avec l’acquisition de la Maison funéraire Roland Couture et Fils et ses installations de Lac-Etchemin, Saint-Camille, Sainte-Justine et Saint-Léon-de-Standon.

Après l’acquisition de la Maison funéraire J Rosario Chabot de Saint-Prosper en octobre 2010, la Maison funéraire Roy et Giguère prendra en effet possession des propriétés de la Maison funéraire Roland Couture et fils, le 1er janvier prochain.

Ce changement de propriétaire survient après que M. Réjean Couture, le propriétaire de la Maison funéraire fondée par son père en 1952, dont il prit les rênes en 1982, eut signifié son intention de se départir de ses actifs.

Les actionnaires de Roy et Giguère, à savoir Colette Bourque Veilleux et ses enfants René et Catherine Veilleux y voyant une occasion de consolider leur entreprise, ces derniers ont donc donné suite à la proposition de M. Couture avec qui ils faisaient déjà des affaires en se chargeant de la crémation des dépouilles mortelles pris en charge par le Salon funéraire Roland Couture et fils au crématorium de son parc commémoratif de la 25e rue à Saint-Georges-Ouest, qui a été inauguré en 1999.

Ce changement de propriétaire n’entrainera toutefois pas de changement de nom ni de mode de fonctionnement de la Maison funéraire Roland Couture et fils, dont l’ancien propriétaire Réjean Couture demeurera en poste comme consultant. Aucune mise à pied dans le personnel d’une dizaine d’employés à temps complet et partiel n’est de plus prévue suite à cette transaction, qui deviendra effective le 1er janvier 2012.