La Microbrasserie de Bellechasse de nouveau honorée

Le Microbrasserie de la Contrée de Bellechasse, située à Buckland, est l’une des cinq entreprises d’économie sociale honorées le jeudi 17 novembre par la Table régionale de l’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA), à Lévis.

Ces cinq entreprises ayant reçu le titre d’ambassadrices de l’économie sociale lors d’un 5 à 7 tenu à la chapelle du Patro de Lévis et qui a attiré plus de 75 personnes.

Cette activité, qui se tenait dans le cadre des semaines de l’économie sociale et du 10e anniversaire de la TRÉSCA, visait à honorer des entreprises d’économie sociale de la région Chaudière-Appalaches qui se sont particulièrement démarquées au cours des dix dernières années.

La Microbrasserie de la contrée de Bellechasse, coopérative de solidarité, a reçu le titre d’ambassadrice dans la catégorie «L’apprentie», réservée aux entreprises d’économie sociale ayant 10 ans ou moins d’existence. Les membres du jury ont reconnu le parcours de cette coopérative qui depuis son ouverture en 2013, a additionné les prix et reconnaissances.

Les autres entreprises lauréates de cette soirée, présentée par Desjardins, sont Travail jeunesse de Lévis dans la catégorie «L’initiée» (âgée entre 11 et 20 ans), Ressources-Naissances de Lévis, ambassadrice dans la catégorie «L’expérimentée» (âgée entre 21 et 30 ans), Cétal de Lotbinière, récipiendaire du prix d’ambassadrice dans la catégorie «La pionnière» (31 ans et plus), ainsi que le Centre de la petite enfance L’Envol de Lotbinière qui a reçu le prix Coup de cœur du public. Cette dernière a été sélectionnée à la suite d’un vote tenu sur la page Facebook de la TRÉSCA.