La MRC de Bellechasse dit non à la Station touristique
BELLECHASSE. La MRC de Bellechasse ne fera pas partie des acquéreurs potentiels de la Station touristique Massif du Sud. Les élus ont unanimement endossé cette position lors de la rencontre publique tenue hier soir (mercredi).
Les dirigeants de la Station touristique ont proposé une offre d’achat irrévocable il y a quelque temps aux dirigeants des MRC de Bellechasse et des Etchemins, ainsi qu’à la Corporation d’aménagement et de développement du Massif du Sud (CADMS), au montant de 4,5 millions de dollars.
Parmi les facteurs évoqués pour expliquer cette décision, le conseil des maires insiste pour que l’entreprise privée soit privilégiée dans l’acquisition de la station mise en vente il y a quelques mois, ajoutant qu’il est toujours souhaitable d’établir des ententes de partenariat entre le Parc et la Station touristique.
À la municipalité de Saint-Philémon, où est située la station de ski, le maire Daniel Pouliot endosse lui aussi la décision, surtout que des acheteurs privés se seraient manifestés. « Chez nous c’est la continuité. Nous avons un appui de tous les élus concernant la nature même de la station, c’est ce qui importe. »
Il remarque que généralement, lorsque le milieu s’implique, le coût est généralement très bas. « Que ce soit à Petite-Rivière-Saint-François, au Mont Grands Fonds et même en Gaspésie, le coût d’achat des établissements était presque nul. On n’est pas rendu à s’impliquer dans un éventuel achat, pas du tout. »
La MRC des Etchemins doit se prononcer sur le sujet ce jeudi et tous les intervenants au dossier tiendront une rencontre de presse vendredi matin.