La MRC des Etchemins soutient l’Expo Saint-Prosper

EXPOSITION. En raison de l’incendie qui a détruit l’aréna de Saint-Prosper le 12 février dernier, la MRC des Etchemins versera une contribution spéciale de 2 000 $ à l’Expo Saint-Prosper.

Le président du comité organisateur, Guillaume Rodrigue, a souligné que cette mésaventure entraînerait des coûts supplémentaires de 8 650 $ pour le comité organisateur.

Selon toutes vraisemblances, la 50e édition devrait avoir lieu du 17 au 19 mai à la Polyvalente des Abénaquis. Dans une correspondance acheminée à la MRC, le comité organisateur indique que l’option la plus réaliste et pratique, pour 2019, serait d’utiliser le gymnase de la Polyvalente et de tenir les activités extérieures sur le stationnement de l’école secondaire.

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemins aurait démontré une ouverture, même si cela implique une réorganisation à l’interne du fait que le gymnase ne serait pas accessible pendant 11 jours.

Ces coûts supplémentaires comprennent la location de la polyvalente elle-même, incluant les coûts d’électricité, la pose d’un plancher spécial dans le gymnase, la location de rideaux pour délimiter les kiosques et de toilettes chimiques à l’extérieur, ainsi qu’une couverture d’assurance supplémentaire, aspect qui devrait être réglé d’ici la fin de la semaine, indique-t-on.

La municipalité de Saint-Prosper a déjà assuré son soutien logistique en lien avec la relocalisation de l’événement et diverses demandes d’aide financière ont été déposées auprès d’autres partenaires, dont le député de Beauce-Sud Samuel Poulin et la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce, ainsi que des gens d’affaires de la région.