La pluie vient perturber la fête
SAINT-PROSPER. Si Dame Nature avait eu un comportement exemplaire lors du premier week-end de Nashville en Beauce, elle a réussi à freiner l’ardeur des festivaliers lors des deux derniers jours de l’activité.
Le premier week-end a été un succès sauf que la pluie, en plus du froid, a provoqué une diminution de l’achalandage samedi et dimanche convient la présidente de l’événement, Suzanne Lantagne. «Les gens qui sont venus avaient de très bons commentaires, mais il est certain que la température en a incité plusieurs à ne pas se déplacer.»
Elle retire toutefois des éléments positifs des quatre derniers jours malgré tout. «Notre feu d’artifice était vraiment très bien, nous avons reçu de très bons commentaires. Le spectacle de Gregory Charles a été fabuleux, c’est une grande et agréable surprise, car il a su adapter son répertoire en conséquence. Lundi matin, les bénévoles étaient déjà à l’œuvre pour participer au ménage alors les troupes sont demeurées motivées malgré tout.»
Si elle se dit satisfaite somme toute du déroulement en général de la 10e édition, elle hésite avant de tracer un bilan même sommaire des deux week-ends combinés. «Nous n’en sommes pas là encore. Il est certain que cela ne se compare pas à l’an dernier. Nous aurons une rencontre sur le sujet bientôt. Oui, nous avons des idées pour l’an prochain, mais il est un peu tôt pour s’avancer.»
Si l’événement devait tout de même faire des profits, Mme Lantagne avance que les organismes bénévoles qui s’impliquent pendant l’événement recevront leur part et que des travaux à l’intérieur du bâtiment acquis par le festival au cours de la dernière année sont aussi dans les plans.