La randonnée «Je roule pour les causes» de retour

La randonnée Je roule pour les causes, initiée par Jacques Roy et Mario Grenier des Quincailleries JR Roy de Saint-Léon et Lac-Etchemin, aura lieu le samedi 19 août prochain.

Pour cette 11e édition de la randonnée, les participants prendront le départ de Saint-Bernard et Saint-Léon, ensuite, pour se rendre à Notre-Dame-du-Portage, près de Rivière-du-Loup, pour le souper et la soirée. Auparavant, la randonnée se déroulait en direction ouest, pour se terminer à Drummondville.

Comme l’indique son nom, la randonnée vise à soutenir deux causes qui sont chères aux instigateurs et à leurs partenaires. D’une part, par le biais de la Fondation Rêves d’enfants, les organisateurs réaliseront le rêve de la petite Camille Aubin, 6 ans de Lac-Etchemin qui, avec d’autres membres de sa famille, a été grièvement brûlée par de l’eau bouillante lorsqu’un patio s’est effondré en août 2015.

L’enfant ainsi que ses parents, son frère et sa sœur, entendent se rendre à Walt Disney World, en Floride.

La Fondation du Sanatorium Bégin de Lac-Etchemin sera l’autre bénéficiaire de cette randonnée que les intéressés pourront faire à moto, en Spyder ou en voiture. «On a besoin de la Fondation du Sanatorium Bégin, surtout pour les soins palliatifs qui servent à tout le monde dans la région», souligne Jacques Roy.

Cette 11e randonnée se déroulera sous la présidence d’honneur de Roland Charest, ancien représentant publicitaire à Passion FM et actuel directeur des loisirs de Sainte-Justine.

Les premiers randonneurs quitteront de la Quincaillerie Émile Bilodeau & Fils de Saint-Bernard à 7 h 30 pour se rendre à la Quincaillerie JR Roy de Saint-Léon, pour le deuxième départ qui aura lieu à 9 h.

De là, le cortège prendra une pause à l’épicerie JL Asselin de Saint-Magloire avant de se rendre au Club de golf de Saint-Pamphile pour le dîner. Les randonneurs prendront ensuite la 204 en direction de Saint-Jean-Port-Joli, puis La Pocatière pour la pause de l’après-midi. Les membres du Club Harley de Rivière-du-Loup les rejoindront à cet endroit, afin d’effectuer un don d’importance.

Cette journée se terminera à Notre-Dame-du-Portage où la municipalité recevra les participants pour le souper. Le repas sera offert par Exceldor et sera suivi de la soirée lors de laquelle aura lieu, entre autres, un encan silencieux. Un service de navettes permettra de reconduire les participants au motel où ils passeront la nuit, par souci de sécurité.

Les organisateurs souhaitent amasser 25 000 $ lors de cette journée. Jacques Roy et Roland Charest invitent les personnes à faire des dons en communiquant avec M. Roy au 418-642-5221 ou par courriel à jrroy@globetrotter.net. Des billets de tirage sont également offerts et permettront de remporter un camion de collection en bois ou 1 000 $, un forfait à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup ainsi qu’un BBQ. Les billets sont en vente au coût unitaire de 10 $, de trois pour 20 $ ou dix pour 50 $, aux Quincailleries JR Roy de Lac-Etchemin et Saint-Léon.